Les meilleures façons d’encourager les jeunes à coudre

Habituellement, lorsque les jeunes apprennent à coudre, on leur apprend à coudre des vêtements pour poupées à partir de matériaux inutiles. À l’école, dans les classes de travail, on apprend généralement aux filles à confectionner de vrais vêtements pour les gens. Il y avait des conditions, des matériaux et des équipements appropriés. Et à la maison, les filles n’étaient autorisées qu’à coudre à la main des robes pour les poupées, afin que la fille puisse coudre une vraie robe ou jupe pour elle-même, au moins pour les porter à la maison ; malheureusement, on n’en a pas parlé.

Les conséquences de cette couture sur les poupées ne se sont pas fait attendre. Très souvent, on pouvait voir comment ma fille découpait sans demander la belle robe de ma mère, un chemisier ou même quelque chose d’un vêtement de dessus pour les vêtements de la poupée. combien de larmes et de scandales il y avait alors ! Mais seule une robe de maman gâtée pour rien ne peut pas revenir. Après cela, lorsque l’on réfléchit à la façon d’apprendre à un enfant à coudre, il est bien sûr préférable de décider ce que et à partir de quoi la fille peut coudre pour éviter toute confusion. Il est préférable de commencer à coudre ses propres vêtements dès maintenant. Voyons cela de plus près !

Apprendre à coudre progressivement

Les parents qui pensent que seules les filles doivent apprendre à coudre se trompent lourdement. Les garçons doivent également être capables de coudre un bouton, de recoudre un trou dans leurs chaussettes, de mettre un patch sur leur pantalon.

Étant donné qu’au cours de l’apprentissage de la couture, l’enfant sera confronté à des objets très dangereux tels que des ciseaux et des aiguilles, nous souhaitons donner quelques recommandations aux parents. L’apprentissage de la couture, comme de toute autre activité, se fait progressivement. Vous devrez donc passer par plusieurs étapes avec votre bébé.

Développer la souplesse des doigts

Un enfant ne sera pas capable de faire du point de croix à la main tant que ses mains ne seront pas prêtes. Pour développer la souplesse des doigts, apprendre à les gérer, achetez ou fabriquez vous-même les jouets nécessaires. Tout d’abord, une variété de lacets : en carton, en plastique, en bois.

Préparer ses mains à la couture et à l’enfilage de diverses perles sera utile. Commencez par de grosses perles en bois ou en pâte à sel, puis passez progressivement aux petites et aux perles fines.

Quelles sont les meilleures aiguilles pour commencer

Pour un petit enfant, vous pouvez acheter un kit spécial pour la couture à la main. Il comprend des aiguilles en plastique sûres à bouts émoussés et un tissu épais et lâche. Avec un tel kit, les bébés peuvent facilement, et surtout en toute sécurité, faire leurs premiers pas dans la couture. Après le premier set avec des aiguilles en plastique, vous pouvez acheter un peu plus compliqué, comme des cartes en carton. La broderie sur carton, dont le motif est construit selon certaines règles, est appelée « isonite ». Dans un tel set, l’aiguille est la vraie, la grande et l’extrémité émoussée. Dessinez une fleur, un animal ou un visage amusant sur le carton. Utilisez l’alène pour faire des trous le long du contour et montrez à votre enfant comment faire des points de suture.

Premières étapes

Commencer par coudre des robes d’adultes, mais dans des tailles d’enfants

Pour rendre la couture plus intéressante pour la jeune fille, vous devriez lui proposer de coudre des robes pour elle-même en tant qu’adulte. Après tout, ce n’est pas pour rien que les petites filles aiment essayer les robes de leur mère ou de leurs sœurs aînées lorsqu’elles sortent. D’autres filles ont peut-être vu de superbes tenues d’actrices et de chanteuses célèbres et ont également pensé que je pourrais porter une telle tenue. Cela signifie que les vêtements de style adulte pour petites filles sont associés à une certaine beauté idéale, que les enfants ne peuvent pas avoir.

Vous pouvez prendre quelques belles robes d’adultes habillées, en faire un patron, le réduire, et avec sa fille coudre ses robes comme une vraie femme adulte. Vous pouvez même prendre un échantillon de robe de soirée d’un magazine de mode. En cours de route, expliquez aux jeunes comment réduire le patron pour ne pas coudre une robe trop grande. Une fois la chose prête, la jeune fille peut la porter librement et l’arborer au moins autour de la maison.

Coudre pour soi – Très utile et beau

C’est très bien quand une personne sait coudre, surtout de belles robes. Il est clair que cette compétence ne vient pas d’un coup. C’est donc une raison de faire attention au fait que si une fille et habituée à coudre, ce sont des vêtements plus ou moins normaux, pas pour les poupées. De nos jours, il y a peu de gens qui sont bien formés en couture, de sorte que la couture de l’enfance est même très pertinente et du point de vue des enfants est amusant.

Les avantages d’être couturière

    Épanouissement personnel

Une couturière expérimentée peut ouvrir sa propre entreprise de couture. Une excellente option pour devenir indépendant.

    Une formation rapide et abordable

En un laps de temps assez court, vous pouvez obtenir une profession et, immédiatement après l’école technique, trouver un emploi dans une usine ou un atelier.

    La possibilité de fabriquer des vêtements pour vous et votre famille

Si vous disposez de l’équipement nécessaire à la maison, vous pouvez regarnir votre armoire avec des objets intéressants et élégants.

Les inconvénients de la couture

    Travailler dans une seule position du corps

Dans les grandes productions, la couturière travaille souvent sans lever la tête de la machine à coudre. La forte sollicitation de la colonne vertébrale, la détérioration de la circulation sanguine – tout cela a un effet néfaste sur la santé.

    Détérioration de la vision

La plupart du temps, la vision se détériore en raison d’un travail prolongé avec de petites pièces et de la fatigue des yeux.

Ligne de fond

Il n’est pas nécessaire de parler de la demande pour la profession de couturière. La plupart des magasins et des salons de mode proposent des vêtements de taille standard, sans tenir compte des caractéristiques individuelles de la silhouette et des souhaits de chaque client. Ceci est particulièrement important si vous avez besoin d’une tenue pour une occasion spéciale. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide d’une couturière. Et même des choses aussi simples que le changement d’une fermeture éclair ou l’ajustement de la hauteur d’un pantalon, nous faisons confiance à une couturière professionnelle. J’espère que cet article vous a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *